EXOSYSTEMES IV – Quelle recherche exoplanétaire en France en 2030 ?

Conférence EXOSYSTEMES IV | 30 Jan.-1 Fev. 2024 | Lyon | extension date soumission abstract

EXOSYSTEMES IV – Quelle recherche exoplanétaire en France en 2030 ?

La série d’ateliers ExoSystèmes a pour but de structurer la communauté française autour de la formation des systèmes étoiles-planètes, leur évolution, la diversité des planètes, de leur atmosphère et architecture orbitale, ou encore leur habitabilité autour de différents types d’étoiles. Son but est de favoriser et renforcer les multiples synergies instrumentales, observationnelles, expérimentales et théoriques de nos communautés en France.

Ce quatrième atelier, ExoSystèmes IV, est ouvert à toute la communauté (exo)planétaire et stellaire, et aura pour objectif de préparer l’exercice de prospective de l’INSU en Astronomie et Astrophysique. Il se déroulera sur trois jours pleins du mardi 30 Janvier au jeudi 1er Février 2024 à l’École Normale Supérieure de Lyon. En plus de présentations orales contribuées, plusieurs sessions de discussion seront organisées, notamment sur les thématiques et moyens de demain, l’animation et l’organisation de la communauté exoplanétaire Française.

L’inscription au colloque est gratuite mais obligatoire, ce qui nécessite de créer un compte sur sciencesconf si vous n’en avez pas déjà. Nous demandons aux personnes inscrites de s’engager à venir afin de permettre de gérer les pauses et repas dans de bonnes conditions.

Les Inscriptions se font sur le site: https://exosystemes4.sciencesconf.org/

La date limite d’inscription et la réception des abstracts est fixée au 15 Décembre 2023


Plus d'actualités Actualité scientifique

 Kick-off
  • Actualité scientifique
Kick-off
28 juin 2023